Muntu Concept Store: la soirée d'ouverture - Muntu World

Partenaires

Muntu Concept Store: la soirée d’ouverture

Par Aline Muntu - 30 octobre 2017

Le Concept Store du projet MUNTU s’est ouvert ce vendredi 20 octobre 2017, en partenariat avec le KOBO restaurant, à Waterloo (Belgique). Le MUNTU Concept Store se veut un espace de découverte, de ressourcement et de contact humain. Il ambitionne de montrer une autre image de l’Afrique et propose à la vente les produits issus des créatifs et entrepreneurs du continent.

Avec son objectif de distribuer les marques des créateurs du continent africain et, par ce biais, devenir un espace de référence pour tous les amoureux de l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui, les amateurs de design contemporain en quête de nouvelles créativités syncrétiques et les penseurs des nouveaux modèles économiques remettant l’économique à sa juste place, le MUNTU Concept Store éclot au public dans un écrin favorable, entouré de la bienveillance et du soutien actif du restaurant le KOBO.

Pour son ouverture, le Concept Store a eu le grand honneur d’accueillir ses deux premières expositions-ventes:

Yéléen Design (Mali), la marque malienne de la designeuse textile Aïda Duplessis

• Les masques de Fatoumata Fathy Sidibé (Mali)

Place à donc faite pour venir découvrir ce lieu unique de synthèses culturelles, où le traditionnel connecte au contemporain et qui se veut la vitrine de la créativité africaine contemporaine, dans toutes ses facettes

Partagez l’article :

Pour vous procurer des produits issus de la créativité du continent africain:

Catégories

Rejoignez-nous !

Nos derniers articles

Du bout des lèvres, quand l’Afrique nous réconcilie avec nos corps

Spectacle conté qui invite les spectateurs dans leur propre intimité tant affective que corporelle. L’ambition de l’auteure est de leur donner l’envie, sitôt rentré chez eux de partir à la (re)découverte du corps de l’autre,… pour vérifier si les contes ne mentent pas ou juste pour le plaisir.

lire plus

Délestage, kinoiserie drôle, émouvante, interpellante et d’une sincérité troublante.

Oscillant entre stand-up et théâtre, les répliques déferlent, avec en vrac : la Cour pénale de La Haye, les migrants musulmans en Union Europaïenne, les délestages, le terrorisme, les pasteurs auto-proclamés, les oscars à Hollywood-bananias, à Nollywood, au nom du coltan, du coltan et du coltan, le prophète Kinbamgu versus Nyarkos, le prophète de la sape, la rumba des kalachs et le ndombolo-couper-décaler des élections libres, démoncratiques et trans-apparentes… Les mots de David Ilunga sont congolais, ils percutent nos consciences et nous arrachent des rires surpris.

lire plus

Be MUNTU, l’Afrique pour donner du sens à ce monde en transition

It’s Time to Be MUNTU, c’est une fenêtre temporelle de trois semaines qui s’ouvre au public et l’invite à découvrir les multiples facettes de la créativité contemporaine issue du continent africain. Organisé en partenariat avec des acteurs-clés de la diaspora et du monde de la créativité, ce marathon culturel vous propose des rendez-vous innovants et générateurs de nouveaux imaginaires. Immergez-vous!

lire plus
Lorem venenatis leo vel, suscipit dapibus