Yéléen Design - Rencontre textile entre tradition et innovation - Muntu World

Design/Lifestyle

Yéléen Design – Rencontre textile entre tradition et innovation

2 novembre 2017

Yéleen Design soutient le pari d’allier tradition et innovation en développant des collections de plaids et de coussins d’exception, tissés à la main par des tisserands traditionnels, dans une ligne résolument épurée et moderne

Quand les anciennes traditions textiles du Mali s’unissent aux nouvelles matières pour produire de magnifiques rendus intérieurs et extérieurs, c’est la touche de Yéléen Design, créée en 2003 par la designeuse Aïda Duplessis à Bamako.
Aïda combine le tissage du coton bio avec des fibres naturelles comme le vetiver, le chanvre, et même les algues et l’ortie pour produire des lignes simples, propres qui en augmente l’aspect esthétique. Ses tisserands traditionnels en font ensuite des tapis, coussins, couverture, couvre-lit et plaids dans des gammes de couleurs subtiles et plutôt apaisante.
Une nouvelle collection extérieure constituée d’un mélange de vinyl recyclé et de de coton, est une nouvelle démonstration des engagement de l’entreprise en matière de sensibilisation éthique et de durabilité.
Yéleen Design s’attèle à combiner tradition et innovation aux textiles maliens et à fournir au consommateur averti des produits de décoration d’intérieur contemporains, dessinés avec goût, créatifs, originaux et chics.
La collection Nid de Coton et Langue Maternelle s’expose à l’Espace MUNTU jusqu’à la mi-décembre.
Plus d’information sur l‘Espace MUNTU
Content source:

Pour vous procurer des produits issus de la créativité du continent africain:

Catégories

Rejoignez-nous !

Nos derniers articles

Cape & Cape – Sur la route des thés africains

Thé blanc, thé vert, thé bleu, thé noir, thé sombre… L’Afrique produit désormais toutes les familles de thé. Des thés traditionnels, aux grands crus d’exception, la richesse de ces thés d’Afrique est exceptionnelle

lire plus
666aa0465ac112b5ae9c3ee9243e00ccKKKKKKKKKKKKKKKK